Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astuce Conseil Bricolage
Astuce Conseil Bricolage
Astuce Conseil Bricolage
15 août 2011

Comment poser une étagère

Pour réaliser ce projet, vous aurez besoin de : Niveau à bulle - Crayon - Perceuse - Équerres - Chevilles - Vis 




Que ce soit, pour une collection de livres au fond d'un carton, ou nos outils au fond du garage, la pose d'une étagère peut s'avérer être une bonne solution, lorsqu'on manque de place et que l'on souhaite remettre un peu d'ordre dans nos affaires. Le principe consiste à poser une étagère (planche) sur des supports muraux, type équerre.

étagère



Voici quelques consignes vous permettant de réaliser votre pose

1/ Vérifier votre mur : Assurez vous que l'endroit du mur, où vous souhaitez poser votre étagère, ne possède pas de câbles électriques ou des tuyaux, etc. En cas de doute, vous pouvez utiliser un détecteur de câbles.

2/ Le Marquage : Prenez un crayon et un Niveau à bulle

  • A l'aide du niveau, tracez une ligne horizontale sur le mur, représentant le bas de votre étagère.
  • Puis tracez les lignes verticales, pour déterminer l'endroit ou vont se trouver vos équerres.
  • Prenez votre équerre, placez la contre le mur à l'endroit du trait vertical, avec le bord supérieur à hauteur du trait horizontal et marquez l'emplacement des vis.

Si votre étagère mesure plus d'un mètre, il est fortement conseillé, d'utiliser plus de 2 équerres

3/ Le PerçageMunissez vous de votre Perceuse

  • Percez les trous, à l'endroit des points marqués, représentant les vis de vos équerres et placez les chevilles. Vous pouvez utiliser un marteau pour les insérer, en tapotant délicatement.

Prenez soin de vérifier la composition de votre mur et d'utiliser le foret adéquate pour percer celui ci. Généralement des chevilles nylon renforcées + vis feront l'affaire. Si mur intérieur en placoplâtre, utilisez des chevilles d'ancrage à expansion, seront utilisées.

4/ Le vissage et l'installation : Vissez vos équerres dans le mur, puis fixer votre étagère aux équerres, pour éviter que celle ci ne tombe, selon la disposition des objets se trouvant dessus. 


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité